THE ELDER SCROLLS ONLINE – Test DLC « THIEVE’S GUILD »

02

 

The Elder Scrolls Online est disponible sur console depuis presque un an et voit son troisième DLC « Thieve’s Guild » apparaitre. Ce nouveau contenu nous propose une nouvelle carte : Le Trépas de Cognées. Pour cela, il vous faudra débourser 2000 Couronnes (21€ pour 3000 Couronnes) ou être abonné à ESO Plus. Ensuite rien de plus simple, il suffit d’entrer dans un repaire de hors-la-loi (présent un peu partout dans Tamriel) et parler à une voleuse du nom de Quen.

L’aventure commence par un recrutement de notre chère amie Quen qui souhaite se rendre dans un manoir et voler un mystérieux crâne. Comme vous êtes une âme charitable, vous acceptez sans rechigner. Mais tout ne se passe pas comme prévu. Heureusement que la Guilde des Voleurs vous sauve in-extrémis et vous invite à les rejoindre dans leur guilde au Trépas des Cognées, vous offrant ainsi son arbre de compétence spécifique aux voleurs. La ville est très impressionnante, de nombreuses ruelles à arpenter et une verticalité offrant plusieurs niveaux à visiter.

03

Cette nouvelle carte offre de nombreux lieux à explorer, des monstres très variés (je déteste ces araignées!). Votre niveau et vos caractéristiques seront automatiquement mis au rang Vétéran 15 dès que vous foulerez le pied sur cette nouvelle terre, sans pour autant modifier vos compétences ni votre inventaire, donc attention aux yeux.

De nombreuses quêtes seront à accomplir même si l’absence de donjon se fait un peu ressentir. Il y a trois types de missions dans ce DLC, les missions de guildes à accomplir à l’aide de vos nouvelles compétences en crochetant des serrures, des quêtes annexes vous envoyant à droite et à gauche à la recherche d’objet de boss à botter le cul et des casses à accomplir dans un temps chronométré. De nombreuses zones seront interdites d’accès, la furtivité est de rigueur. Certains gardes auront la capacité de vous éclairer et ainsi vous voir même en étant furtif. En accomplissant ces quêtes, vous augmenterez le niveau de la compétence Guilde des Voleurs et ainsi, vous débloquerez des compétences comme « Clémence » (les gardes seront plus sympas avec vous quand vous vous êtes fait choper en étant recherché). De plus, quand votre quête principale sera achevée, un receleur vous accompagnera lors de vos aventures.

04

Pour conclure, ce DLC Guilde des Voleurs est très réussi et apporte pas mal de nouveaux contenus sympas à découvrir. Certes, même si la fonction de vol était déjà présente, ici, elle est mise en avant et sert à l’expérience de votre compétence Guilde des Voleurs. Certaines missions exploitent très bien ces compétences. Vivez votre aventure de scélérat auprès de la Guilde des Voleurs déjà disponible sur PC et console via la Boutique TESO dans le jeu pour la modique somme de 2000 Couronnes.

Leave a Reply

Your email address will not be published.